Magazine Inexploré n°49, hiver 2021 extrait de l'article "Le défi des enfants atypiques", pp. 68-70.

Un canal des sens ouvert

 

L’enseignante intuitive et médium Myriam Bendhif-Syllas, professeur de français en collège pendant 20 ans, accompagne des enfants, des adolescents et leurs familles dans l'acceptation des perceptions intuitives mais aussi les adultes désireux de développer leur potentiel intuitif et le déploiement de leur conscience. Son livre Les perceptions intuitives des enfants et des adolescents sort en janvier 2021 chez Fernand Lanore.

« Plus le temps avance et moins je considère que ce sont des enfants à part, signifie-t-elle. Ils ont un certain nombre de perceptions intuitives type clairvoyance, médiumnité, sens de l’empathie, hypersensibilité… que chacun peut développer. Par exemple, tout le monde peut jouer au football mais certains vont se démarquer car ils seront très doués. » Selon elle, le terme médiumnité nécessite une redéfinition. « C’est une capacité de perception de notre conscience. Nous avons un corps avec des sensations et des émotions, un cerveau avec des capacités d’analyse et une conscience capable de percevoir les choses autrement en utilisant les canaux disponibles comme les sensations (de froid, de chaud, le toucher...). Ce canal de sens plus ou moins ouvert chez les uns et les autres peut être régulé. On peut apprendre à l’utiliser, à le développer, comme à le restreindre pour être un peu moins envahi. » [...]

 

Que nous apprennent-ils ?

 

Qu’est-ce qui est pathologique ? Créatif ? Libérateur ? « Les enfants produisent un formidable reflet de ce que l’on a pu mettre de côté, soutient Myriam Bendhif-Syllas, ils permettent parfois aux parents de revenir sur leurs propres expériences d’enfance qui, pour différentes raisons, se sont refermées. Ceux-ci peuvent éventuellement s’en emparer entraînant un apaisement de tous les côtés. »

Magazine Inexploré n°51, été 2021, revue de presse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chronique Instagram les_lectures_du_petit_fruit 19 juin 2021

"les_lectures_du_petit_fruit Avis lecture ! 🥰

« Les perceptions intuitives des enfants et des adolescents » de Myriam Bendhif-Syllas publié aux Editions Fernand Lanore

Nous sommes tous des esprits intuitifs et créatifs. Dans cet ouvrage, Myriam Bendhif- Syllas médium intuitive et autrice jeunesse, nous le rappelle et nous donne des conseils pour accueillir nos enfants dans toutes leurs spécificités. L’idée est bien de ne pas leur demander de se plier à une norme.

De nombreux outils et ressources nous sont ainsi proposés allant de témoignages à des exemples concrets pour aider les enfants et les adolescents à s’approprier et apprivoiser leurs perceptions intuitives.

Tout au long de l’ouvrage, tout en faisant une synthèse de ses expériences, l’autrice revient sur ces perceptions qui sont bien présentes chez tout le monde, se développant de façon différente selon les individus, souvent en veille, n’attendant que le bon moment pour être enfin utilisées.

Un livre vraiment top qui nous aide à guider nos enfants pour qu’ils vivent de manière plus harmonieuse avec leurs perceptions mais qui invite aussi, les parents à se faire accompagner pour mieux comprendre ce que vit leur enfant et sur comment accueillir au mieux ses ressentis."

IMG_20210623_161726_edited.jpg