Accompagner l’esprit des défunts. Formation




Bon nombre d’entre nous a pu faire l’expérience de la présence de l’esprit d’un défunt, dans son enfance ou suite à un deuil. Et en effet, les esprits des défunts coexistent avec nous, dans notre réalité : certains pour une brève visite, d'autres pour un temps plus long, pour diverses raisons.

Souvent cette perspective inquiète et questionne. C'est légitime. Il est cependant de notre responsabilité de chercher à en apprendre plus et à comprendre plutôt que de subir une situation ou de rester dans l'attente.


Il est important pour moi de transmettre ma vision des choses et ma pratique car non, ces êtres, certes sans corps à présent, ne sont pas majoritairement des dangers, des entités à "nettoyer", à "dégager" comme l'on jetterait un déchet à la poubelle : ce sont des personnes, à présent en esprit, mais si proches de nous par leurs craintes, leurs fragilités, leurs demandes.

Ils méritent notre respect, comme nous méritons le leur. Et c'est dans ce respect mutuel, j'en suis convaincue, que nous trouverons la meilleure source pour nous comprendre et nous soutenir mutuellement.


Je vous propose de comprendre les enjeux de cette coexistence, les possibilités de communication avec ces êtres en esprit ainsi que les moyens d’aider ceux qui en ont besoin à gagner leur dimension, à faire la transition qu’ils n’ont pas réussi à réaliser seuls.


Une journée de formation et deux visios de supervision vous permettront de cheminer et de mettre en œuvre votre expérience pratique et d'affiner votre compréhension et vos ressentis.

Deux sessions :

- Jeudi 12 mai 2022. 10h-17h sur Turckheim (session zoom Jeudi 26 mai et Jeudi 9 juin 20h-22h)

- Dimanche 5 juin 2022. 10h-17h sur Andolsheim (session zoom Lundi 20 juin et Vendredi 1er juillet 20h-22h)

Tarif : 160 euros.

Infos et réservations : 06.51.77.94.73 / mbendhif@free.fr


Crédit photo : Ashkan Forouzani.

42 vues0 commentaire