Comment les enfants perçoivent-ils l'invisible ?


VISIO – Table ronde : Comment les enfants perçoivent l’invisible ? par Myriam BENDHIF-SYLLAS – 7 mai 2021


Par Myriam BENDHIF-SYLLAS, enseignante intuitive et médium clairvoyante


Accompagner les enfants et ados dans leurs perceptions intuitives.

Les enfants ont beaucoup d’imagination, les adolescents se réfugient dans des mondes virtuels… Ces expressions renvoient à des généralisations qui masquent trop souvent des expériences bien réelles vécues par les plus jeunes d’entre nous. La conscience ou âme permet à l’être humain de vivre bien plus que les expériences perçues par nos sens corporels et notre mental : les enfants et les ados le vivent souvent plus intensément que les adultes ; il s’agit d’accueillir leurs expériences et de les accompagner dans la découverte de leurs perceptions intuitives.


Visions, sensations de présences, communications avec un être invisible aux yeux des adultes, rêves prémonitoires, souvenirs de vies antérieures, voyages vers d’autres mondes, EMI… autant d’expériences qui laissent notre société et les adultes, parents comme professionnels de l’enfance, tout à fait perdus et confus. Il est temps de changer de regard et de permettre aux enfants et ados d’être pleinement qui ils sont : des êtres spirituels incarnés et désireux de vivre pleinement l’aventure d’une vie sur terre.


Durant cette soirée, Myriam Bendhif-Syllas vous présentera de façon synthétique son travail d’accompagnement auprès des enfants et des adolescents, avant de répondre à vos questions. Vous pourrez évoquer librement les expériences vécues par votre enfant et trouver des pistes pour l’accompagner de votre mieux. Chacun.e possède sa propre singularité perceptive : la comprendre permet de mieux se connaître et d’évoluer sereinement.


Vendredi 7 mai 2021 – de 19h30 à 22h30 Billetterie en ligne : 10€ Contact : 06 76 74 02 12 ou contact@ozetre.fr

Pour en savoir plus : https://www.myriam.bendhif-syllas.fr/


Enseignante dans le secondaire pendant 20 ans, docteure en Littérature française, Myriam Bendhif-Syllas a redécouvert ses capacités de perception une fois adulte. Elle a rencontré des médiums, des énergéticiennes, des psychologues, des chamanes… tout en étudiant dans son Poudlard » bien à elle. Cela lui a permis de se r-éveiller et de retrouver le chemin de cette part cachée qui avait toujours été comme une ombre sur sa vie. Sur sa route se sont présentées des enfants et leurs familles en parallèle à ses expériences de mère de deux enfants, ramenant à la surface sa propre enfance « particulière ». Comprenant que ces enfants étaient avant tout des enfants ayant besoin d’accueil et d’amour, que peut-être même tous les enfants vivaient des expériences similaires, elle s’est mise à enquêter tout en mettant en œuvre des pistes et des outils pour aider petits et grands à accepter leur vécu et leurs capacités. Cela l’a amenée à réunir ses compétences d’enseignante, de chercheuse et de médium intuitive afin d’accompagner enfants, ados et adultes sur le chemin de la découverte des capacités de la conscience. Elle propose également des stages sur ces questions ainsi que des guidances individuelles « à la croisée des chemins » et « ressources de vie par le conte ». Elle est l’auteure d’essais, de livres jeunesse et de romans.


Derniers ouvrages parus : – Des enfants fantastiques, roman jeunesse suivi du Guide des perceptions intuitives, Lanore éditions, collection jeunesse « Éveil et Sens », mars 2021. – Les perceptions intuitives des enfants et des adolescents, Lanore éditions, janvier 2021

Posts récents

Voir tout