Et si les plus jeunes nous montraient la voie vers un monde nouveau ?

Mis à jour : juin 3


Conférence suivie d'un temps de réflexion et d'échanges le Jeudi 17 juin 2021 de 19h à 21h.


Travailler avec des pré-ados et des ados, rencontrer mes propres enfants et ceux de mes proches a été l'école de la vie la plus riche pour moi. Ils et elles m'ont ouvert les portes du cœur, de la cohérence de l'être, de la joie et de la curiosité, mais aussi les portes de la conscience et de ses capacités.

Je continue avec enthousiasme à découvrir le monde par leur prisme et à apprendre d'eux et d'elles. Ces enfants m'ont aussi amenée, sans le savoir, à faire le grand saut de ma vie, en changeant de métier et en me présentant au monde en étant totalement moi-même. En déployant les perceptions intuitives de ma conscience, en plus de mes capacités intellectuelles et émotionnelles.


Des adultes ont joué un rôle important dans mon parcours. Il en est une qui n'en savait rien. C'est en effet en lisant l'un de ses livres que je me suis dit : "il n'est plus temps d’atermoyer, il faut y aller". Dans Le coming-out spirituel, Laurence Baranski évoquait son parcours, sa vision de l'être humain et de la communauté humaine et tout semblait limpide. La part spirituel de l'être humain avait sa place au grand jour. Et cela dans une approche simple, sans se raccrocher à un courant ou à un autre, une formule laïque et ouverte à tous.toutes si je puis dire. J'ai enchaîné avec d'autres ouvrages de cette autrice.

Quelques mois plus tard, devenues contacts sur un réseau social, j'osai m'adresser à elle pour solliciter un échange. Elle accepta et je lui transmis des messages. Dans ces messages, elle reconnut une parenté avec son ouvrage Le rêve de Réto que je n'avais pas lu encore. C'était beau, toujours un peu fou et tellement juste comme souvent lorsque l'on suit son cœur. Oui le rêve de Réto, c'est cet arc-en-ciel, la terre entourée de nuages de pollution émotionnelle, et les possibles rêvés par deux enfants dans deux mondes, qui se rencontrent et qui participent au changement permettant à tous.toutes de devenir qui ils.elles sont en donnant leur meilleure mesure au monde.

Laurence incarne ce qu'elle écrit, ce qu'elle dit et c'est un point qui a une importance primordiale pour moi. Elle m'a partagé le projet qu'elle menait avec Ivan Maltcheff, un cycle de conférences sur le sujet "Réussir le Passage" et m'a offert d'y participer.

Cette thématique m'a parlé d'autant plus que nous avions déjà passé une année dans le contexte d'une maladie ayant envahi presque tous les pans de nos vies, avec des conséquences dramatiques mais aussi ouvrant indirectement le champ des possibles. C'était l'occasion d'aborder cette croisée des chemins, ce passage vers un monde nouveau, par le biais de ce qui m'anime et dans le concret de la vie.

Aborder les perceptions intuitives des enfants et des adolescents dans cette perspective m'a amenée à reparcourir mes propres Passages et à m'interroger sur comment ma transformation intérieure pouvait impacter et refléter une transformation collective. Le 17 juin, je consacrerai le temps de parole qui m'est imparti à expliciter ce tissage entre cheminement intérieur de réconciliation et engagement dans la société au service des autres, jeunes et moins jeunes. J'ai la conviction que la reliance est déjà là, les enfants et les ados la vivent pleinement, comme nous plus jeunes l'avions expérimentée puis oubliée. Une reliance entre les êtres vivants de tous les règnes, entre le visible et l'invisible, notre monde et d'autres mondes, notre vie et d'autres vies.


C'est en suivant leur état d'être que nous nous faciliterons le Passage et entamerons l'émergence de ce monde nouveau, fait de joie et de partages.


***


Conférence suivie d'un temps de réflexion et d'échanges le Jeudi 17 juin 2021 de 19h à 21h.


Billeterie disponible sur Weezevent :

https://www.weezevent.com/webconference-reussir-le-passage-avec-myriam-bendhif-syllas?fbclid=IwAR2ZpG-gEBiko5fEHXIz7doPllkP3LbmMWuj97AfwCKw5FXTE-nEsJfepn4



Pour découvrir les premières conférences du cycle "Réussir le Passage" : https://www.youtube.com/channel/UCIbpjiClqZ2mENQeTqxQ9Mg


Les livres de Laurence

Les livres d'Ivan



Crédit photo. wix site

Posts récents

Voir tout