top of page
Démarche et Projets
Dans mes ateliers d'écriture, le plus important pour moi est de permettre à chacun.e de trouver sa place dans le projet.
Qui que l'on soit, on va découvrir sa meilleure part et l'on adapte les moyens en fonction des spécificités et des talents pour prendre plaisir à créer, à inventer et à écrire des histoires dont nous serons fiè.r.e.s.
Je travaille avec des collégiens comme avec des enfants de la maternelle au primaire. J'aimerais travailler avec des personnes âgées, des publics empêchés.
J'ai une préférence pour les projets d'écriture collective qui mettent en oeuvre la solidarité et les forces de la communauté.
Mon premier projet pour l'année 2026 est de travailler sur comment amener des enfants non scripteurs à avoir envie d'inventer des histoires, de créer et, ainsi, de gagner le goût d'écrire.
Mon deuxième projet est de travailler avec des personnes en détention judiciaire et de créer des liens avec d'autres publics, à travers un projet commun.
Qui a dit que l'écriture était une activité solitaire ?

Participer à la création d'un roman
+
Développer son regard critique
Collège de la Souffel. Club lecture et club manga.
Atelier de recherches et de réflexion autour de mon roman de low-fantasy ado, Les Tisseurs d'Alliance, en cours d'écriture pendant le projet. 2023-2025
Qui a dit que l'écriture était une activité sédentaire ?

Ecrire même quand écrire est difficile.
+
Ecrire, c'est aussi dire, conter, jouer une scène, enregistrer et s'aider des outils existants
Centre d'Audiophonologie et d'Education Sensorielle. Groupe des Troubles Spécifiques du Langage.
Création d'une histoire, illustrée et mise en livre, autour d'Arthur Rimbaud et une enfant du CAES.
Recherches et écriture en extérieur dans différents lieux de la ville de CHarleville-Mézières. 2024-2025
bottom of page