top of page

Des enfants fantastiques

 

Lanore éditions, avril 2021

roman à partir de 9 ans

Le roman : Cassandra une adolescente de 13 ans fait d’étranges rêves : ce sont le plus souvent des rêves prémonitoires d’événements inquiétants. Elle ne sait pas quoi faire de cela et n’a personne à qui se confier.

Lorsqu’elle découvre qu’Eliott, son jeune voisin, voit, lui, des fantômes, sa situation change du tout au tout. Ensemble, ils vont chercher à comprendre ce qui leur arrive et trouver des ressources et des solutions.

Ils découvrent qu’ils ne sont pas seuls à vivre des choses similaires, qu’ils peuvent vivre avec leurs capacités et les apprivoiser, et que se comprendre soi-même et être soutenu par des amis fidèles est le meilleur moyen de dissiper la peur.

Le guide : une présentation des différentes capacités de perception intuitive, une mise en contexte et des conseils et astuces concrètes pour apprivoiser les perceptions et trouver sa façon de les vivre au mieux !

Si les perceptions sont encore méconnues, elles ne font pas de nous des êtres vivant l'extraordinaire mais des êtres extra vivant l'ordinaire de la vie humaine !

Presse

"Deux enfants et deux adolescents échangent sur leurs perceptions intuitives et leurs capacités qui sortent de l'ordinaire. Ce livre est une aide pour les enfants différents, une occasion d'apprivoiser des manifestations parfois difficiles à expliquer et de comprendre qu'ils ne sont pas seuls à les vivre." Inexploré, été 2021.

J'ai une soeur et deux anges

Lanore éditions, septembre 2023

roman à partir de 9 ans

Nicolas a neuf ans et demi, il a une petite sœur et sa maman est de nouveau enceinte. Mais ce petit frère est malade et ne survivra pas. Ce texte raconte comment cette famille est tout d'un coup confrontée au deuil périnatal par IMG (interruption médicalisée de grossesse). Comment cette fratrie va,t,elle vivre la perte de ce bébé? En écrivant la légende de Jizo, protecteur des âmes des enfants au Japon, Nicolas va vivre à sa manière la mort de ce petit frère. La communication sans tabous, le soutien, l'amour de la famille et surtout la ritualisation permettra à chacun d'appréhender au mieux ce passage.

Couv Enfants.jpg
bottom of page