top of page

J'ai une soeur et deux anges



Dernier roman jeunesse publié en août dernier, "J'ai une sœur et deux anges" raconte l'histoire de Nicolas, 9 ans et demi, amateur de mangas et de pains au chocolat.

Nicolas attend la venue de Timothée son petit frère, avec sa sœur Sophie.


Mais Timothée ne sera pas au rendez-vous : il va devenir un ange, se disent les enfants. Ils savent qu'il est là, qu'ils s'aiment mais, c'est dur de ne pas être ensemble, de ne pas pouvoir jouer et grandir ensemble.


Nicolas découvre avec son grand-père la légende de Jizo, le protecteur des enfants au Japon et décide de la raconter à sa façon, dans un manga.


Cérémonie dans la nature, choix de doudous, dessins pour le petit frère et la petite sœur qui est partie lors d'une fausse couche, se mettent en place pour permettre à Nicolas et à sa sœur d'accepter que la vie prend d'autres formes parfois mais que l'amour demeure, quelle que soit la situation, si on le veut.


1er retour d'une lectrice : sa petite fille retrouve sa sœur... lors des pleines lunes et dit que les arcs-en-ciel sont la trace des dessins de sa sœur dans le ciel !


Nombreux.euses sommes nous à avoir perdu un frère, une sœur, parfois plusieurs d'entre eux.elles. Ce deuil au sein d'une fratrie peut être vécu dans la paix et l'acceptation et cet amour différent devenir une source de force et de réconfort.


"J'ai une soeur et deux anges", collection éveil et sens, éditions Lanore, 2023.


Pour plus d'informations sur le deuil périnatal, le deuil dans une fratrie, les jumeaux disparus, voir mon ouvrage "De la naissance à la vie d'après. Un accompagnement holistique de la maternité".


Consulter le site https://www.lavoiedisis.com/ consacré au deuil périnatal.

24 vues0 commentaire

Comments


bottom of page