Perceptions, 1ers retours


Une sonde vient d'atteindre Mars, la réalité commence à rejoindre les fictions d'anticipation. Aujourd'hui sont repoussées les limites de notre exploration de l'univers.

Et s'il était plus que temps de repousser les limites de notre univers intérieur ?


Mon livre Les Perceptions intuitives des enfants et des adolescents vient de sortir et les retours des premiers lecteurs me parviennent. Ce qu'ils.elles me disent c'est qu'il leur ouvre le champ des possibles, tout en explicitant de façon claire ma vision de la conscience et de ses capacités. Il donne des pistes et des éléments pour comprendre ce que peuvent vivre les plus jeunes et pour pouvoir les accompagner dans le déploiement de cette part d'eux.elles mêmes qu'est la conscience. Je suis très sensible à ces retours car ils correspondent à l'objectif de ce projet : transmettre sans fermer la réflexion, témoigner pour éclairer, aider parents, professionnels à comprendre et à accompagner.


Ce que je présente à propos des enfants, c'est ce que monsieur et madame tout le monde peut aussi expérimenter, interroger, découvrir à l'âge adulte. Je réalise que le public du livre est bien plus large et je m'en réjouis. Une personne à la retraite s'empare des possibles de sa conscience et découvre cela à un âge où elle aurait cru que tout était derrière elle. Un père transmet le livre à sa fille pour ouvrir sa conscience et pour l'aiguiller dans son futur métier aux côtés des enfants. D'autres personnes interrogent leurs expériences passées et envisagent de nouvelles pistes.


Ces 1ers retours sont un encouragement très important à poursuivre le travail de recherche sur ces questions, à croiser les données, à comprendre la pluralité des fonctionnements à travers l'expérience singulière de chaque personne et à continuer à transmettre.


Mais avant cela, c'est un bonheur unique que d'être là, aux côtés de quelqu'un.e lorsque l'expérience se produit, se vit avec ses émotions authentiques, au moment où l'ouverture du cœur et le déploiement de la conscience se manifestent. Voir le sourire sur le visage de celui.celle qui vit cela est un cadeau à nul autre pareil. Écouter et guider les expériences faites en solo, partager les surprises et sourire à ce qui devait arriver. Renforcer la force des possibles par l'énergie d'un groupe même petit et savourer ensemble la joie de ce qui se manifeste en chacun.e. C'est une chance que je me suis donnée de vivre cela et je continue sur cette voie. Merci pour vos retours et vivement vos prochains partages !


Myriam Bendhif-Syllas, le 21.02.2021

Cœur ouvert et conscience déployée

Les Perceptions intuitives des enfants et des adolescents, Lanore, janvier 2021.


crédit photo Myriam Bendhif-Syllas

Posts récents

Voir tout